Comment s’appelle le département 39 ?

Belles promenades, par exemple près des Rousses, Saint-Claude, La Pesse (un élevage de bisons là-bas). > La région des lacs vaut également le détour : lac de Clairvaux, lac d’Ilay, lac de Chalain, lac de Vouglans.

Quelle ville est connue sous le nom La Perle du Jura ?

Quelle ville est connue sous le nom La Perle du Jura ?

Champagnole, également connue sous le nom de « Perle du Jura », est une commune du centre géographique du département du Jura. Lire aussi : Où partir en vacances en France à la montagne ?

Sur le même sujet

Quelle gare pour Jura ?

Quelle gare pour Jura ?

Les principales gares du Jura Ceci pourrait vous intéresser : Quel station de ski en été ?

  • Gare de Dolé.
  • Gare de Mouchard.
  • Gare de Lons le Saunier.

Comment s’appelle le département 39 ? Général. Le département du Jura fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Quelle gare vers le Jura ? Il existe deux gares TGV dans le Jura : Dole et Mouchard (lignes Paris-Lausanne et Brigue et Paris-Besançon-Viotte). L’un à Frasne, dans le Doubs proche du Jura (25 km de Champagnole, 14 km de Nozeroy).

Quel est le village le plus haut du Jura ?

Quel est le village le plus haut du Jura ?

Emplacement. D’une superficie de 24 km², Lajoux est le plus haut village du massif jurassien avec une altitude moyenne de 1 178 m. Sur le même sujet : Où se promener dans les Pyrénées-atlantiques ? Il reçoit le siège du Parc Naturel Régional du Haut-Jura.

Où séjourner dans le Haut-Jura ? Bourg-en-Bresse, Pontarlier : logements à proximité du Jura.

Quelle est la plus belle ville du Jura ? Arbois. Arbois, nichée au coeur du vignoble jurassien, est une ville charmante à tous points de vue : les pierres jaune ocre de la vieille ville lui donnent…

Où se situe la Bourgogne Franche-comté ?

Où se situe la Bourgogne Franche-comté ?

Quel département est le plus proche de la région Bourgogne Franche-Comté ? Haute Saône (70) Saône et Loire (71) Ceci pourrait vous intéresser : Quelle station de ski en 2021 ?

Où se trouve Bourgogne Franche-comté sur la carte de France ? La région Bourgogne-Franche-Comté est située dans le nord-est de la France. Elle borde la Suisse et est entourée de 4 autres régions administratives : Île-de-France et Centre-Val de Loire à l’ouest, Auvergne-Rhône-Alpes au sud et Grand Est au nord.

Quel est le village le plus bas du Jura ?

Quel est le village le plus bas du Jura ?

Le canton du Jura culmine au Mont Raimeux à 1302 m et son point le plus bas à Boncourt au bord de l’Allaine à 364 m. Voir l'article : Pourquoi aller à la montagne l’été ?

Fait-il bon vivre à Lons-le-saunier ?

Un classement du JDD « villes et villages où il fait bon vivre » place la commune de Lons-le-Saunier au 162e rang sur 34 837 communes. Ceci pourrait vous intéresser : Où partir dans les Alpes en août ? Le Journal du Dimanche a publié la liste 2021 de l’association « Villes et villages où il fait bon vivre ».

Fait-il bon vivre à Besançon ? Située entre le massif du Jura et la plaine franc-comtoise, Besançon offre une qualité de vie remarquable. Jouissant d’un parfait équilibre entre un cadre naturel exceptionnel et un dynamisme économique, la capitale franc-comtoise met mille et une fortunes au service des 193 000 habitants de la communauté urbaine.

Pourquoi Besançon est-elle la ville la plus attractive de France ? Un riche patrimoine historique et culturel. Du fait de la richesse de son patrimoine historique et culturel et de son architecture remarquable, Besançon est labellisée Ville d’Art et d’Histoire depuis 1986 et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.

Fait-il bon vivre dans le Doubs ? Vous l’avez compris : vivre dans le Doubs, c’est un grand pas vers la sérénité ! Avec une nature très présente, sa proximité avec la frontière suisse, un cadre de vie très agréable et le charme de ses villes et villages, le département séduit… c’est sûr !

Où partir dans le Jura en juin ?

Par exemple, à Lons-le-Saunier, Dole, Poligny, Arbois, Baume-les-Messieurs, Orgelet, Saint-Amour, Château-Chalon, Clairvaux-les-Lacs et Jougne, la météo est agréable pour un voyage dans le Jura ces lieux avec une température maximale de 23° en moyenne. Sur le même sujet : Quand se sont formés les Alpes ? Il y a en moyenne 13,4 heures d’ensoleillement par jour.

Quel est le plus beau coin du Jura ? Les lacs de Vouglans, Clairvaux et Chalain, les Cascades du Hérisson, Nozeroy – la plus petite ville de France, Champagnole – porte d’entrée du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, la Haute Vallée de la Saine, les Hautes-Combes, Saint-Claude – la capitale de la pipe et du diamant, la station des Rousses…

Quand partir dans le Jura ? En septembre, le climat est favorable sur 67% du Jura. Les mois les plus favorables à la météo pour visiter Lons-le-Saunier sont mai, juin, juillet, août et septembre.

Comment fonctionne la région Bourgogne Franche-comté ?

L’organisation interne en Bourgogne-Franche-Comté s’articule autour de cinq pôles : ressources – stratégie – mobilité, territoires et transition énergétique – économie, emploi et formation – éducation et vivre ensemble. Lire aussi : Est-ce que le Massif central est une région ?

Qui dirige la Bourgogne Franche-Comté ? Marie-Guite Dufay a été élue présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté le 4 janvier 2016. Au premier tour des élections régionales de 2021 en Bourgogne-Franche-Comté, elle a mené une liste syndicale avec le PS, le PRG et le PCF. avec 26,5% des suffrages exprimés.

Où se situe la région Bourgogne ? La région Bourgogne est située dans le centre-est de la France. Il est bordé par la Franche-Comté à l’est, Rhône-Alpes au sud-est, l’Auvergne au sud-ouest, le Centre-Val de Loire à l’ouest, la Champagne-Ardenne au nord et l’Île-de-France au Nord Ouest .

Quel département est le plus proche de la région Bourgogne Franche-Comté ? La composition de la région en départements est la suivante. La région se situe dans le nord-est de la France. Il borde les régions Grand Est au nord, Île-de-France et Centre-Val de Loire à l’ouest, Auvergne-Rhône-Alpes au sud et borde la Suisse à l’est.

Où se situe le Jura sur la carte ?

Le département du Jura fait partie de la région Franche-Comté. La localisation du Jura est visible en rouge sur la carte des départements français. Voir l'article : Où partir à la montagne en famille hiver ?

Quel est le plus grand lac du Jura ?

Le lac de Chalain est le plus grand lac naturel du Jura. A voir aussi : Où commence les Alpes en France ?

Où se baigner au lac de Chalain ? Où se baigner à Chalain ? Les trois plages de Chalain sont surveillées en haute saison. Il est ainsi possible de se baigner aux plages de la Pergola ou de Doucier, accessibles depuis Marigny ou Doucier par la D27, ou à la plage du Domaine de Chalain depuis Doucier par la D39E.