Quelles activités à La Plagne ?

Les tyroliennes sont ouvertes été comme hiver. Vous pouvez également réserver votre vol en parapente (vol de montagne, voltige, distance, durée, précision, freestyle, freeride…) ou en hélicoptère (découvrez tout le domaine de La Plagne, Paradiski, La Tarentaise, Le Beaufortain ou La Vanoise).

Où voir des marmottes à La Plagne ?

Où voir des marmottes à La Plagne ?
image credit © la-plagne.com

Le lac de la Glière (env. 2050m) est un ancien lac glaciaire asséché, d’où l’on a une belle vue sur les glaciers. Voir l'article : Ou skier à La Plagne ? Il y a aussi une petite chapelle et bien sûr beaucoup de marmottes. Pour les gourmets, petits et grands, une petite pause dans la Glièrehütte vaut le détour à l’aller ou au retour…

Comment se rendre au Lac de la Plagne ? Description de la randonnée

  • (D) Depuis le parking de Rosuel, quitter le GR®5 et emprunter le chemin carrossable qui mène au hameau de Gurraz. …
  • (1) Peu après le Gurraz, un sentier traverse le torrent de Ponturin puis monte jusqu’à la grande cascade du Nant Putor.

Où voir des marmottes en Vanoise ? Les marmottes sont très nombreuses en Vanoise, notamment au col de la Vanoise, près du refuge Félix Faure, au-dessus de Pralognan-la-Vanoise (Savoie). Avec la Grande Casse en arrière-plan vous pouvez prendre de très belles photos de ces rongeurs et de leurs petits.

Articles en relation

Quelle station choisir à La Plagne ?

Quelle station choisir à La Plagne ?
image credit © petitfute.com

Pour une ambiance tendance, skis aux pieds, pensez Plagne Bellecôte, vous apprécierez la piscine extérieure chauffée. Voir l'article : Quelle est la plus belle station de La Plagne ? Pour une ambiance calme et cosy, nous vous conseillons Plagne Villages et Plagne Soleil, les familles.

Quelle est la plus belle station de La Plagne ? Pour nous, Belle Plagne est la meilleure station de La Plagne car elle allie une ambiance typique, chaleureuse et familiale à une station animée où de nombreuses activités sont possibles. Situé au cœur du domaine Paradiski, vous pourrez rejoindre toutes les plus belles pistes en moins de 3 minutes !

Quelle est la meilleure adresse à La Plagne ? La Belle Plagne est l’endroit le plus adapté si vous recherchez un cadre chaleureux et traditionnel au pied des pistes. Au pied du glacier, vous accédez facilement aux sommets et à un domaine skiable exceptionnel tout en profitant de la vie de village.

Quel est le plus beau village de La Plagne ? Valézan. Valezan est l’un des villages pittoresques du Versant du Soleil. A 13 kilomètres d’Aime et 1200 m d’altitude, le village offre une belle vue sur le Mont Pourri et La Plagne.

Quel est le département de La Plagne ?

Quel est le département de La Plagne ?
image credit © la-plagne.com

La Plagne est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur le territoire des communes d’Aime-la-Plagne, La Plagne-Tarentaise, Champagny-en-Vanoise et Bozel dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes . Voir l'article : Quel département La Plagne ?

Où se trouve La Plagne sur la carte de France? La station de La Plagne est située sur le versant nord du massif de la Vanoise à l’est du département de la Savoie.

Qui a créé La Plagne ? Une histoire de pionniers Le créateur de La Plagne est le Docteur Pierre Borrione. Son ambition était de sauver les communautés de la vallée de la désertification en créant 500 à 600 emplois dans une station de ski.