Où aller se promener dans le Doubs ?

En septembre, la météo était meilleure que 67% de la région du Jura. Les mois avec le meilleur climat pour visiter Lons-le-Saunier sont mai, juin, juillet, août et septembre. … Les mois pluvieux dans cette ville sont janvier, mai, juin et décembre.

Où se promener à Pontarlier ?

Où se promener à Pontarlier ?

Balade sur l’Espace Communautaire de Communes du Grand Pontarlier Lire aussi : Où partir à la montagne de Paris ?

  • N°1 – Rive du Doubs. • Tashi : Pont des Chèvres. …
  • N°3 – Malmaison. • Départ : Parking du Centre d’Accueil de Malmaison. …
  • N°5 – Larmont. …
  • Na 7 – Fauconnière. …
  • N°9 – Chemin des contrebandiers. …
  • N°11 – La Joux Verte.

Où se déplacer dans le Haut-doubs ? Du Courbet à la Source de la Loue en passant par la Via Salina ou les Gabelous dans l’Arc-et-Senans… De Besançon, nature comtoise et capitale Unesco aux Marais de Saône, ils passent par la muraille de Montfaucon ou la route karstique . et Merey-sous-Montrond…

A lire également

Où aller se promener dans le Doubs ? en vidéo

Quel est le plus beau lac du Jura ?

Quel est le plus beau lac du Jura ?

De Pont-de-Poitte, le lac de Vouglans et la rivière Vert Emeraude est l’un des plus beaux lacs du Jura. C’est aussi un endroit idéal pour les activités nautiques. A voir aussi : Où aller en vacance au ski ? Baignade, pêche, canotage ou canoë, ce lac est un rendez-vous important pour votre séjour dans le Jura.

Quels sont les principaux lacs du Jura ? Les 4 lacs de Narlay, Ilay, Petit et Grand Maclu sont les lacs dominés par le « Pic de l’Aigle », à 993 m d’altitude, d’où le point de vue domine tout le Jura. Belvédère des 4 lacs est une belle vue sur ces lacs.

Quelle plage choisir au lac de Chalain ? Le lac de Doucier est situé au bord du lac de Chalain, le plus grand lac du Jura. Petit paradis aux eaux turquoises, ce lieu unique se trouve au milieu de la région du lac.

Où partir dans le Jura en hiver ?

Où partir dans le Jura en hiver ?

Les 5 glaciers du Jura (Station des Rousses, Champagnole Nozeroy Jura, Haut-Jura Grandvaux, Haut-Jura Morez, Haut-Jura Saint-Claude – Hautes-Combes) vous réservent un accueil chaleureux au milieu des Collines du Jura. toute l’année. A voir aussi : Où passer des vacances en montagne France ? ‘an. L’esprit nordique et la nature sont garantis !

Y a-t-il de la neige dans le Jura ?

Quel est le meilleur coin du Jura ? Les lacs de Vouglans, Clairvaux et Chalain, Cascades du Hérisson, Nozeroy – la plus petite ville de France, Champagnole – l’entrée du Parc Naturel du Haut-Jura, Haute Vallée de la Saine, Hautes-Combes. Saint-Claude â€utuPipes et capitale du diamant, des Rousses⦠tashar

Où partir en montagne l’hiver sans sauter ? Avoriaz (Haute-Savoie) A Avoriaz, nul besoin de savoir skier pour le plaisir. Outre les nombreuses voies dédiées au hockey sur glace, le parc propose également une solution idéale pour les vacanciers à la recherche d’un vrai loisir : Aquariaz.