Partez tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsqu’il ne fait pas trop chaud. Sinon les marmottes se rafraîchissent dans leurs fosses ! Ne criez pas « Hé, regarde la marmotte » ! C’est le meilleur moyen pour elle d’aller vite vers son terrier et pour vous d’être seul pour le voir !

Où voir des marmottes en Haute-savoie ?

Où voir des marmottes en Haute-savoie ?
image credit © unsplash.com

Où voyez-vous des marmottes en Savoie ? Nous vous conseillons l’une des balades familiales les plus faciles, les « Marmottes de l’orgère », dans le parc national de la Vanoise. Lire aussi : Quelle est l’altitude de Val Thorens ? Vous rencontrerez sûrement quelques familles de ces joyeux petits animaux, au fond d’un vallon.

Où voyez-vous les marmottes près d’Annecy ? Parc de Merlet Situé aux Houches (à une heure d’Annecy en voiture), le Parc Merlet est exceptionnel. 21 hectares sont dédiés aux animaux de montagne (chamois, bouquetins, marmottes notamment) qu’il est possible de voir évoluer dans leur milieu naturel.

Où trouver des bouquetins en Haute-Savoie ? Le lac Darbon, un lieu naturel par excellence C’est l’un des meilleurs sites d’observation des bouquetins. On les voit se battre ou se battre sur les pentes du lac.

Sur le même sujet

Où voir des marmottes au Corbier ?

Où voir des marmottes au Corbier ?
image credit © unsplash.com

Peut-être avez-vous la chance d’apercevoir des petites marmottes dans la « Combe des Arvins », ou des chamois au loin sur les pentes du « Mont Charvin » ou au « bas de la Comborsière » ? Ouvrez grand les yeux, la montagne vous réserve de belles surprises ! Lire aussi : Où se situe la station de Val Thorens ?

Où voyez-vous les marmottes de Saint-Sorlin d’Arves ? – Avis de voyageurs sur Col de la Croix-de-Fer, Saint-Sorlin-d’Arves – TripAdvisor

Où voyez-vous des marmottes à La Toussuire ? Les marmottes nous attendent ! Petits et grands, allons observer notre mascotte montagnarde avec des jumelles et un télescope. Nous serions en mesure de l’approcher, de la mettre en scène et de vous parler de sa vie et de ses habitudes.

Où voyez-vous des marmottes en Vanoise ? Nombreuses en Vanoise, les marmottes ont établi leur résidence notamment au col de la Vanoise, près du refuge Félix Faure, sur Pralognan-la-Vanoise (Savoie). Vous pouvez prendre de très belles photos de ces rongeurs et de leurs petits avec la Grande Casse en arrière-plan.

Où trouver les marmottes ?

Où trouver les marmottes ?
image credit © unsplash.com

Animal photogénique par excellence, la marmotte est présente dans les Alpes (Vanoise, Ecrins, Vercors, Queyras, Mercantour†¦), mais aussi dans les Pyrénées, le Massif Central, les Vosges et le Jura. Voir l'article : Quelle altitude est Valloire ?

Où et quand voyez-vous des marmottes ? La marmotte des Alpes peut être observée d’avril à septembre. Elle se prépare à l’arrivée du froid et à affronter l’hiver en se constituant des réserves de graisse en été… Pour économiser de l’énergie, sa température corporelle baisse de plus de 30 degrés, de 37°C à 5 ou 6°C !

Où voir des marmottes dans les Alpes-maritimes ?

Où voir des marmottes dans les Alpes-maritimes ?
image credit © unsplash.com

La promenade de la marmotte A voir aussi : Où trouver des marmottes en Haute-savoie ?

  • 1 – Tourner Saint-Jean. …
  • 2 – Le Golf de Valberg. …
  • 3 – Le village de La Rouille et la chapelle Saint-Jacques le Majeur. …
  • 4 – La passe d’Espaul. …
  • 5 – Notre-Dame-des-Neiges. …
  • 6 – Le col de Valberg.

Où voyez-vous les marmottes de Valberg ? Au Golf de Valberg, profitez de la vue à 360° sur le Mont Mounier qui culmine à 2817m au cœur du Parc du Mercantour. Sur le golf, les marmottes allaient s’asseoir sur un rocher appelé « le Rocher des marmottes ».

Où voir les marmottes à La Toussuire ?

Où voir les marmottes à La Toussuire ?
image credit © unsplash.com

Piscine extérieure (non chauffée) de la résidence Marmottes. Lire aussi : Quelle est l’altitude de Morzine ? Du 03/07 au 28/08/2021.